Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sot-l'y-laisse
Le Sot-l'y-laisse
Publicité
Archives
22 décembre 2004

214 et 236

 

      Je n'ai pas vu d'étoile s'allumer au front de ceux qui allaient mourir mais le dessin d'une persienne qui , soulevée , permettait d'entrevoir un odre d'objets déchirants ou résignés , dans un vaste local où des servantes heureuses circulaient .

    " Mon corps était plus immense que la terre et je n'en connaissais qu'une toute petite parcelle . J'accueille des promesses de félicité si innombrables , du fond de mon âme , que je te supplie de garder pour nous seuls  ton nom . "

                         René CHAR  ( Fureur et mystère )

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon livre de chevet; au milieu de tant d'autres....;-) !<br /> L'homme est fantastique et sa poésie à son image..<br /> je pense que l'autre poème érait exrait de "Matinaux". <br /> à bientôt<br /> Sur mon blog (http://shakti.canalblog.com), je le cite souvent!
Publicité